0 article
 
Identifiant
Mot de passe
mot de passe oublié ?
Je m'inscris
Coupes et trophéesObjets publicitaires

Normes de protection contre les intempéries EN 343 et EN 14058

EN 343 Protection contre la pluie pour les vêtements de protection

Cette norme définie les exigences et les méthodes d'essai applicables aux matériaux et aux coutures des vêtements de protection contre les intempéries, brouillards et humidité du sol. 

Les tests réalisés sont : résistance à la pénétration de l'eau (avant et après traitement), résistance évaporative, résistance à la traction, résistance à la déchirure, résistance des coutures et variations dimensionnelles.

EN 14058 Article d'habillement de protection contre les climats frais

Le climat frais est un environnement caractérisé en général par une combinaison de conditions d'humidité et de vent à une température de -5°C et plus.

Les articles sont divisés en trois classes selon leur résistance thermique (isolation) : les articles dont la résistance thermique est supérieure à 0.25m² K/W sont généralement destinés aux environnements froids (EN 342)

Les articles sont également divisés en trois classes selon leur perméabilité à l'air et deux classes selon leur résistance à la pénétration d'eau.

Deux dernières caractéristiques facultatives peuvent être testées : la résistance évaporatibe et l'isolation thermique. Les vêtements certifiés selon cette norme comportent le pictogramme indiquant : 

- la résistance thermique

- la peréabilité à l'eau

- la pénétration d'eau

- la résistance évaporative

- l'isolation thermique



HAUT