10€ ttc offerts dès 129€ ttc d'achats du 21/08 au 31/08/17(hors soldes et promos) code promo"JUST4YOU"

Une question ?
Mon panier
0 article
Mon compte
Identifiant
Mot de passe
mot de passe oublié ?
Je m'inscris
+33 (0)4.74.63.13.18Nous contacter

Normes concernant les chaussures de sécurité et de travail

Caractéristiques : 

  • Coquille de sécurité
  • Chaussure antistatique
  • Semelle antiperforation
  • Absorption d'énergie dans le talon
  • Semelle antidérapante
  • Semelle résistante aux huiles et hydrocarbures
  • Imperméabilité à l'eau
  • Dessus antitranspirant
  • Isolation contre le froid
  • Arrière fermé

Chaussures antistatiques : 

Il convient d'utiliser des chaussures antistatiques lorsqu'il est nécessaire de minimiser l'accumulation d'électricité statique, par la dissipation des charges électriques, évitant ainsi le risque d'inflammation de vapeurs ou substances inflammables, et permettra une protection relative si un risque de choc électrique d'un appareil électrique ou d'un élement sous tension n'a pas été complètement éliminé. Il faut savoir cependant que les chaussures antistatiques ne peuven garantir une protection adéquate contre les chocs électriques car elles introduisent uniquement une résistance entre le pied et le sol.

Normes :

De nouvelles normes EN ISO 20345 et EN ISO 20347 gèrent aujourd'hui la certification des chaussures de sécurité et de travail. Il faut toutefois savoir, que des produits certifiés selon les anciennes normes EN345 et EN347 sont toujours valables sur le marché européen. En effet, une attestation d'examen de type CE n'a pas de limite de validité. Ainsi, un produit certifié il y a 10ans par exemple peut toujours être mis sur le marché dans la mesure où ce produit est identique et que le marquage n'a pas été modifié.

> EN ISO 20345 : Spécifications des chaussures de sécurité à usage professionnel. Cette norme définit, en référence à la norme EN ISO 20344, les exigences fondamentales et additionnelles (facultatives) des chaussures de sécurité à usage professionnel. Ces chaussures comprenant des dispositifs pour protéger le porteur des blessures résultant d'accidents qui pourraient se produire dans l'environnement industriel pour lequel la chaussure a été conçue, équipée d'embout de sécurité destiné à fournir une protection contre les chocs à un niveau équivalent à 200 Joules.

> EN ISO 20347 : Spécifications des chaussures de travail à usage professionnel. Ces chaussures sont différentes des chaussures de sécurité par le fait qu'elles n'ont as d'embouts de protection contre les chocs et l'écrasement.

Protections supplémentaires :

P > Résistance de la semelle à la perforation : 1 100N.

Cl > Semelle isolante contre le froid.

HRO > Résistance de la semelle à de hautes températures (max 300°C).

SRA > Résistance de la semelle au glissement sur sol céramique.

SRC > Résistance de la semelle au glissement sur sols acier et céramique.



HAUT