10€ ttc offerts dès 129€ ttc d'achats du 21/08 au 31/08/17(hors soldes et promos) code promo"JUST4YOU"


Norme de protection des genoux EN 14404

La position à genoux n'est pas une position de travail naturelle.

Sans protection des genoux, les travailleurs peuvent souffrir d'un manque de confort e de blessures immédiates provoquées par les surfaces dures, petites pierres et objets similaires reposant sur les surfaces.

Le travail à genoux peut engendrer des maladies telles que l'hygroma du genou ou des lésions du cartilage, dus à une pression continue sur les genoux.

Le travail à genoux peut également exposer les travailleurs à des matériaux corrosifs et toxiques.IL faut donc que celui-ci porte un pantalon et une protection des genoux qui tienne compte de ces éléments et assurent une protection suffisante au travailleur.

Une protection spécifique est donc recommandée pour tous les travaux effectués dans cette position.

Cette norme vient donc spécifier les exigences relatives aux protections des genoux pour le travail.

Il existe deux types de protection:

  • Type 1 : Protection des genoux indépendantes d'un autre vêtement et attachés autour de la jambe.
  • Type 2 : Mousse de plastique ou autre rembourrage inséré(e) dans des poches sur les jambes des pantalons ou fixé(e) en permanence aux pantalons.

Ces protections sont évaluées sur leur niveau de performance ainsi (les niveaux de performance sont définis par la sévérité des conditions d'essai)

  • Niveau 1 : Les protections des genoux sont censées être adaptées à des sols plats ou les objets de plus de 1 cm de haut ne sont pas un danger courant.
  • Niveau 2 : Les protections des genoux sont censées être adaptées à des conditions difficiles, telles que le travail à genoux sur des roches brisées dans les mines et les carrières.

Cette norme est une protection efficace pour le travailleur à genou

Toutefois, aucune protection des genoux ne peut garantir que les travailleurs ne souffriront pas de  complications médicales s'ils doivent rester agenouillés pendant de longues heures.



HAUT