0 article
 
Identifiant
Mot de passe
mot de passe oublié ?
Je m'inscris
Coupes et trophéesObjets publicitaires

Nomes contre la chaleur et les flammes EN 11 612

Les exigences de performance fournies dans l'ISO 11612:2008 sont applicables aux articles d'habillement qui pourraient être portés pour un large éventail d'utilisateurs finales, ou il existe un besoin de vêtements offrant des propriétés de propagation de flamme limitée et ou le porteur peut être exposé à une chaleur émise par rayonnement, par convection ou par contact ou à des projections/éclaboussures de métal en fusion.

Les vêtements doivent satisfaire aux exigences générales des vêtements  de protection, spécifiées dans l'EN 340.

Cette norme spécifie les exigences de performance relatives aux articles d'habillement fabriqués avec des matériaux souples, conçus pour protéger le corps humain, sauf les mains, contre la chaleur et/ou la flamme.

Pour la protection de la tête et des pieds, les seuls articles d'habillement de protection relevant du domaine d'application de la présente norme sont les guêtres, les cagoules et les couvre chaussures.

Parmi les dangers énumérés dans la présente norme, il existe trois niveaux de performance.

  • Niveau 1 : indique une exposition à un risque peu élevé
  • Niveau 2 : indique une exposition à un risque moyen
  • Niveau 3 : indique une exposition à un risque élevé

Pour être normé EN 11612, le vêtement doit répondre à plusieurs exigences:

Résistance à la chaleur : Lorsque le vêtement est soumis à essai à une température de 180°c (+/-5°), aucun des accessoires ou des étoffes utilisés dans l'article d'habillement et/ou dans l'assemblage ne doit s'enflammer, ni fondre, ni rétrécir de plus de 5%.

Propagation de flamme limitée

Résistance à la traction :Elle doit être au minimum de 300 N

Résistance au déchirement : La résistance du matériau extérieur (sauf cuir et tricots) au déchirement doit être au minimum de 15 N



HAUT